photo de l'article nos 10 jeux et jouets halloween 2017

Halloween : nos 10 jeux et jouets préférés !

Démo Jouets Articles 0 Comments

Halloween est l’occasion de  jouer en famille à des jeux sur le thème de cette fête. Ça tombe très bien : nous avons des propositions à vous faire ! Voici notre sélection de jeux et jouets sur le thème d’Halloween. On vous donne notre avis !

Nous vous avons déjà fait part de nos suggestions en matière de déguisements et nous vous avons donné nos trucs et astuces pour fabriquer vous-mêmes un max de décorations et de gourmandises pour Halloween. Pour compléter la fête, nous vous proposons 10 jeux de société et jouets pour s’amuser en famille. Et nous vous donnons nos impressions en vidéos !

Chass’ Fantômes Evolution, attrapez-les tous !

On commence avec Chass’Fantômes Evolution, un jeu de réflexes édité par Megableu qui vous propose de chasser les fantômes de manière originale ! Grâce à Pablo Crâno, un squelette équipé un œil magique qui projette des fantômes et des chauves-souris, vous allez voir des créatures volantes dans la pièce, visibles quand on éteint la lumière. Il faut utiliser pistolet pour attraper les fantômes et marquer des points. On joue à tour de rôle et le joueur gagnant est celui qui marque le plus de points ! Le jeu est très amusant et ludique, totalement dans le thème.

ChassFantomes Halloween

Attention, les piles sont non fournies, et il en faut beaucoup ! 4 piles AA et 3 piles AAA sont nécessaires pour tout faire fonctionner, alors pensez bien à en acheter en même temps que le jeu ! Découvrez notre test dans la vidéo ci-dessous.

Achetez Chass’Fantômes Evolution

Zombie Invasion : Arrêtez les revenants !

Après la chasse aux fantômes, voici la chasse aux zombies ! Zombie Invasion de Lansay est un jouet qui demande de la précision et des réflexes. On trouve dans la boîte un zombie d’une trentaine de centimètres qui avance dans la pièce : il faut lui tirer dessus avec un pistolet à infrarouge. On a 30 secondes pour mettre le zombie hors d’état de nuire, et ainsi stopper l’invasion ! Ce qui est rigolo, c’est que le zombie perd ses bras au fur et à mesure de l’attaque. Une fois que le joueur a réussi, il tombe tout seul. Le gagnant est le joueur qui met le moins de temps à arrêter le zombie. Les parties sont courtes mais attention, le jouet s’avère assez bruyant : parents, n’espérez pas avoir le calme si vos enfants adoptent ce zombie !

Zombie Invasion Halloween

Pour activer Zombie Invasion, vous aurez besoin en tout de 6 piles AAA qui ne sont pas fournies : il faut donc penser à les acheter en même temps que le jouet ! Notre démo en vidéo avec Fantin, qui adore ce jeu.

Achetez Zombie Invasion

Monster Lab, la fabrique de monstres

Comme son nom l’indique, Monster Lab est un laboratoire permettant de créer… des monstres ! On vous rassure, il s’agit surtout de créer de faux insectes dans une matière qui ressemble un peu à du slim… la boîte contient de nombreuses capsules de gelée en forme d’œufs et des sachets de gel qui permettent de créer de petits monstres gluants. Le Laboratoire en lui-même permet d’assembler les créatures de manière ludique et sécurisée. L’activité est amusante et permet aux parents comme aux enfants de participer. Il vaut d’ailleurs mieux accompagner son enfant dans cette activité car il faut un peu de patience avant de découvrir le résultat. On peut ensuite s’amuser avec la créature obtenue… l’occasion de faire des bêbêtes qui font peur pour Halloween !

Monster Lab Halloween

Le laboratoire nécessite 4 piles D (LR20) qui ne sont pas incluses ! Alors vous savez quoi faire… et voici notre prise en mains en vidéo !

Achetez Monster Lab

Wet Head avec du faux sang pour Halloween

Wet Head est un jeu très amusant de Hasbro qui se pratique plutôt l’été puisqu’il s’agit d’une sorte de roulette russe dans laquelle chaque joueur porte, à tour de rôle, une casquette remplie d’eau… à chaque tour, il faut retirer le nombre de tiges indiqué sur la roulette. Mais attention : derrière l’une des tiges se cache une fuite d’eau ! Si le joueur est arrosé, il perd la manche.

Pour Halloween, nous avons décidé de réaliser un Wet Head Challenge avec du faux sang (on vous donne d’ailleurs différentes recettes dans nos trucs et astuces !). L’effet horrifique est garanti quand le faux sang dégouline sur la tête du joueur, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ! Attention, pour cette activité, mettez de vieux vêtements, blancs de préférence : vous ne regretterez pas l’expérience !

Achetez Wet Head

Les bonbons Jelly Belly de Harry Potter : bonne ou mauvaise surprise ?

Bonbon goûteux ou pas fameux ? Avec les Jelly Belly Harry Potter, aussi connus sous le nom de dragées surprises de Bertie Crochue, vous ne savez pas toujours ! Dans une boîte de ces bonbons se cachent des dragées à la saveur sucrée agréable, mais également d’autres au goût d’œuf pourri, crotte de nez, herbe, ou encore la pire saveur de toutes : vomi ! Chaque bouchée est une surprise, et chaque dégustation est un fou rire assuré.

Dans notre vidéo, nous testons également la boîte de jeu Bean Boozled où l’on trouve une petite roulette qui, une fois tournée, indique quel bonbon manger… vous avez alors une chance sur deux de tomber sur un délicieux bonbon… ou sur une saveur horrible ! C’est amusant, mais on s’en dégoûte assez vite : arrêtez-vous suffisamment tôt pour ne pas attraper mal au ventre !

Achetez des dragées surprises et des bonbons Bean Boozled

Vampires Attack : repoussez les zombies !

Ce jouet, édité par Dujardin, rappelle un peu Zombie Invasion puisqu’il s’agit de repousser les attaques d’un monstre. Mais pas question ici de tirer sur le vampire avec un pistolet : les joueurs doivent l’attaquer à l’aide de boucliers. Il y a deux modes de jeux : un mode compétition, qui oppose les joueurs les uns aux autres (de 2 à 4 joueurs) et un mode collectif où les parties sont plus rapides et où les joueurs jouent tous en même temps. Dans les deux cas, les joueurs doivent taper sur des lasers projetés au sol pour attaquer le vampire.

Le jeu demande des réflexes et nécessite d’être dans l’obscurité pour être joué dans des conditions optimales. Vampires Attack est un jeu idéal pour Halloween, avec des parties courtes et amusantes à jouer en famille ou simplement entre enfants. Par contre, prévoyez 4 piles LR6 pour faire fonctionner ce jouet : elles ne sont pas fournies dans la boîte. On vous explique le fonctionnement et le déroulé d’une partie en vidéo !

Achetez Vampires Attack

Le Grand Pensionnat de Monster High

Si vos enfants sont fans des poupées Monster High, vous pouvez opter pour l’énorme boîte du Grand Pensionnat qui se compose de 8 chambres, d’une bibliothèque, d’une salle de fête, de salles de classe ou encore des pièces secrètes. C’est un très grand espace de jeu : comptez une heure environ pour tout monter. Il fait environ 1m20 de haut et prend pas mal de place, donc prévoyez un espace suffisant pour que vos enfants puissent jouer !

Précisons que les poupées ne sont pas fournies avec : il s’agit donc d’un espace pour jouer avec les poupées Monster High, mais pas d’un kit de démarrage pour commencer à jouer. L’âge minimum conseillé est de 6 ans. De quoi mettre une ambiance Halloween dans la chambre des enfants ! Découvrez les différentes pièces du manoir dans notre vidéo.

Achetez le Grand Pensionnat de Monster High

L’araignée interactive Wild Pets, un animal de compagnie original !

Attention, arachnophobes s’abstenir ! L’araignée interactive Wild Pets est non seulement esthétiquement réussie, mais en plus, elle bouge comme une vraie ! Elle est vendue dans son terrarium, plus vrai que nature. Miracle : les 2 piles LR44 nécessaires à son fonctionnement sont incluses ! Vous n’avez donc rien à acheter en plus.

Les araignées de Wild Pets sont disponibles en différentes couleurs, comme vous pouvez le découvrir dans notre vidéo. Elles fonctionnent grâce à son dos tactile, ainsi qu’avec des capteurs. Ce sont donc des jouets particulièrement réussis, et tout à fait indiqués pour Halloween ! Si vos enfants n’ont pas peur des araignées, c’est donc un jouet parfait.

Achetez l’araignée interactive Wild Pets

Panic Vision, soufflez les bougies d’Halloween !

Oscar est piégé sans son cercueil ! Vous devez l’aider à s’en échapper en soufflant sur les bougies. Mais attention, Père Tombal est à l’affût et vous surveille : s’il vous voit, gare à vous ! Panic Vision est un jeu ludique qui demande aux joueurs d’avoir des réflexes pour gagner. Il est parfaitement adapté aux enfants grâce à ses règles simples !

L’un des atouts du jeu, c’est qu’on peut y jouer tout seul. Il permet donc d’occuper un enfant avec une activité qui va lui demander de la concentration. Pour autant, le jeu reste vraiment amusant, en plus de bénéficier d’une conception très réussie. On en redemande ! Par ailleurs, on vous conseille d’y jouer dans le noir, pour encore plus de sensations ! Et n’oubliez pas d’acheter 4 piles AAA, elles ne sont pas fournies.

Acheter Panic Vision

La chasse aux monstres, à vous de leur faire peur !

Les monstres qui se cachent sous le lit peuvent, eux aussi, avoir peur ! Il suffit de trouver le jouet qui les enverra au placard. Pour ce faire, les joueurs doivent jouer ensemble, en retournant des cartes. Attention : si vous vous trompez trop, de nouveaux monstres viendront !

La Chasse aux Monstres est un très joli jeu de cartes imaginé par Antoine Bauza et illustré par la talentueuse Nikao. Dans notre sélection de jeux et jouets, c’est un peu notre préférence « classique ». Au moins, pas besoin de piles ici ! Et c’est l’occasion de retrouver les joies des jeux de société. En plus, on joue ensemble, pour l’esprit d’équipe, il n’y a pas mieux !

Achetez La Chasse aux Monstres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *