photo article top 10 jeux de societe demo Jouets

Noël 2017 : Notre top 10 des jeux de société indispensables

Démo Jouets Articles 0 Comments

Plutôt de d’acheter des jouets individuels pour vos enfants à Noël, et si vous optiez pour des jeux de société qui se jouent à plusieurs ? Voici nos 10 jeux de société préférés pour s’amuser comme des fous en famille !

Si vos enfants aiment peut-être parfois jouer tout seul, et qu’ils n’aiment pas forcément la même chose, cela ne les empêche pas de parfois jouer ensemble. Et vous-même pouvez participer à leurs jeux, en particulier quand il s’agit de jeux de société. Si vos enfants sont jeunes, n’optez pas pour des jeux de société trop compliqués : il existe un grand choix adapté aux jeunes enfants, qui amuseront aussi les plus grands. Voici notre sélection, à l’approche de Noël, validée par toute la famille Démo Jouets !

Médor Pète Fort

Ce jeu vous rappelle quelque chose ? Il s’agit d’une nouvelle version de Toutou Rista, qui proposait exactement le même principe ! Médor Pète Fort est un chien qu’il faut sortir pour qu’il fasse ses besoins. Vous le posez sur la table, vous le nourrissez avec de la pâte à modeler… ensuite, chaque joueur fait tourner une petite roue pour savoir combien de fois il va devoir appuyer sur sa laisse. Au bout d’un moment, Médor fait caca, c’est le joueur qui a joué ce tour-là qui gagne la manche ! Il faut gagner trois manches pour remporter la partie.

Le principe du jeu amuse beaucoup les enfants, et les règles sont très simples : il s’agit donc d’un jeu très facile à jouer ! Les plus jeunes enfants auront peut-être quelques difficultés à appuyer sur la laisse, car la pâte à modeler est poussée dans le chien par un système de pression. Il est donc important de jouer avec eux pour les aider. C’est un jeu très amusant en famille !

Mega Mission

Attention, jeu physique ! Mega Mission propose de réaliser une course de relais électroniques et lumineux, seul ou entre joueurs. L’objectif : connecter son relais le plus rapidement possible à la base correspondante. Attention aux couleurs ! Le jeu mêle rapidité, dextérité et mémoire. Trois modes de jeux sont disponibles.

Mega Mission Noël

Conseillé à partir de 6 ans, le seul se joue seul ou avec des amis sans qu’une limite concrète de joueurs soit proposée. On peut y jouer en intérieur, mais plus y a d’espace, mieux c’est : si vous voulez laisser vos enfants jouer seuls avec, privilégiez donc un espace dégagé pour éviter les chutes et blessures. Evidemment, y jouer dehors, c’est mieux, mais pas facile en hiver ! Le jeu nécessite 3 piles LR03 qui ne sont pas fournies.

Escape Game : Le Cadenas Electronique

Trouvez la réponse aux enigmes pour ouvrir le cadenas électronique, et échappez-vous ! Ce jeu ludique et collaboratif reprend le principe de l’escape game, plutôt réservé aux adultes à la base. Ici, les enfants à partir de 8 ans doivent combiner leur logique et leur sens de la déduction pour trouver la réponse à trois énigmes contenues sur des jetons et des cartes. A chaque partie, la solution change, et les nombreux indices permettent de multiplier les parties.

Escape Game se joue à 1 à 5 joueurs, autour d’une table. La partie dure en moyenne une quinzaine de minutes. La boîte de jeu contient le cadenas, la lampe de lumière noire, 30 cartes énigmes et 20 jetons. Il faut prévoir 3 piles LR06 pour le cadenas et 3 piles LR03 pour la lampe : aucune n’est fournie dans la boîte !

Clap The Light

Voici un jeu de rythme très original qui met à l’honneur les réflexes, la rapidité et l’agilité. Avec Clap The Light, il faut impérativement être 2 pour y jouer, et cela représente une activité amusante entre amis ou entre parent et enfant. L’objectif : taper dans ses mains ou les mains de son équipier au rythme de la lumière qu’affichent les gants électroniques. Plus la mélodie dure et plus le rythme s’accélère !

Clap the Light

Le jeu est conseillé à partir de 8 ans mais les enfants peuvent y jouer un peu avant. C’est un bon moyen d’enseigner le sens du rythme aux plus jeunes, avec un jeu particulièrement ludique, qui fera peut-être naître des vocations musicales, qui sait. Attention, c’est un peu bruyant ! Il faut 8 piles LR03, non fournies, pour tout faire fonctionner.

L’Oreille Infernale

Voici un jeu qui réinvente le traditionnel téléphone arabe : on murmure une information à l’oreille de son voisin, qui doit faire de même… arrivé à la dernière personne, on vérifie si le message initial est toujours le même ! Ici, avec l’Oreille Infernale, le message passe par une grosse oreille électronique, qui ajoute des effets vocaux au message, et le déforme encore plus : difficile de le répéter correctement !

On rit beaucoup avec ce jeu qui peut se jouer avec un nombre illimité de joueurs, et tout au long de la journée : on n’est pas obligé de s’installer autour d’une table. Et ça amuse autant les enfants que les parents d’utiliser cette oreille géante pour jouer ! Six effets sonores différents sont proposés. Les 3 piles LR03 nécessaire à son fonctionnement sont fournies.

Tête de Crotte !

Un jeu où le perdant se retrouve avec des (fausses) crottes sur la tête, forcément, ça amuse les enfants ! Dans Tête de Crotte, les joueurs doivent se débarrasser au plus vite des cartes qu’ils ont en main en suivant un ordre précis : Toilettes – crotte – papier – se laver les mains ! Quand il manque une carte à un joueur pour continuer, le tour s’arrête. Le joueur qui a le plus de cartes en mains doit alors se mettre une crotte sur la tête !

Le jeu se joue à partir de 2 joueurs, et propose des parties courtes de 10 minutes en moyenne. Le jeu est plein d’humour et convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes qui ont gardé leurs âmes d’enfants !

Mission : Escape

Mission : Escape est un jeu dans la lignée d’Escape Game. Là encore, il faut résoudre des énigmes pour s’échapper dans un temps limité ! Les deux jeux se complètent d’ailleurs très bien et peuvent être joués à la suite, par le même groupe de joueurs. Dans ce jeu, il faut libérer le joueur prisonnier d’une ceinture – on peut aussi l’attacher à une peluche, plutôt qu’à une personne – et les autres participants doivent collaborer pour résoudre des énigmes et le libérer.

Mission Escape Noël

Bien que le jeu propose différents accessoires permettant de résoudre les énigmes, l’ensemble ne nécessite que 2 piles LR03. Elles ne sont pas fournies dans la boîte.

Looping Louie

Voici un jeu adapté aux jeunes joueurs, à partir de 4 ans ! Au programme, un jeu de réflexe amusant où les enfants doivent protéger leurs poules des assauts de l’avion de Louie, tout en mettant, au passage, les poules de ses adversaires en danger. Pour ça, le joueur doit activer un tremplin au bon moment pour envoyer l’avion sur les poules des autres joueurs. Rires garantis !

Looping Louie est un jeu amusant qui se joue jusqu’à 4 joueurs, autour d’une table. Le plateau est solide, mais les jetons qui représentent les poules peuvent facilement se perdre, et sans les poules, le jeu n’a plus d’intérêt ! Mieux vaut donc ranger la boîte du jeu avec les enfants lorsque ces derniers ont fini de jouer. Le jeu nécessite 2 piles LR06 qui ne sont pas incluses.

Break Free

Encore un jeu de type Escape Game, qui propose cette fois-ci à 2 à 4 joueurs de s’affronter pour le titre du meilleur crocheteur de serrure ! Le jeu propose aux adversaires de se menotter. L’objectif est de parvenir à se délivrer le plus rapidement possible, en mettant à l’épreuve son adresse. 12 serrures différentes sont proposées, avec trois niveaux de difficulté. Les combinaisons sont multiples et le défi est bel est bien là !

Evidemment, rien n’empêche les joueurs de s’entraider. Le jeu est plutôt libre concernant la manière dont on y joue. Il est conseillé à partir de 6 ans. Bonne nouvelle : les menottes sont suffisamment grandes pour être portées par des adultes ! On peut donc jouer à Break Free en famille. Le jeu ne nécessite pas de piles.

Hippo Rototo

Voici un hippopotame qui adore sa boisson gazeuse ! Plus il boit et plus son ventre grossi. Hippo Rototo profite de ses vacances pour se détendre, et entraîne les joueurs dans l’ambiance d’un été au bord de la mer avec le bruit des vagues. Chaque participant fait tourner le parasol pour savoir combien de fois il doit activer la canette de soda. La manche est gagnée par le joueur qui fait roter l’hippo !

Avec un jouet qui rote, les fou rires sont garantis. Les jeunes enfants adorent Hippo Rototo au moins autant que Médor Pète Fort, et on comprend facilement pourquoi ! L’âge minimum recommandé est de 4 ans, et il faut au minimum 2 joueurs pour lancer une partie. Le jeu nécessite 2 piles LR03 qui ne sont pas incluses.

Pour un Noël inoubliable !

Avec tous ces jeux de société, vous avez de quoi trouver votre bonheur et vous amuser comme nous, en famille, durant les vacances de Noël et au-delà ! En optant pour des jeux de société, vous faites en effet un pari sur de l’amusement pour des années. C’est donc une bonne idée de cadeau ! Vous voulez d’autres suggestions de Noël ? Vous pouvez jeter un coup d’oeil à notre sélection de jouets pour les filles et notre sélection de jouets pour les garçons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *