Le Parc Astérix se met à l’heure d’Halloween avec Peur sur le Parc !

Démo Jouets Articles 1 Comment

Du 14 octobre au 5 novembre, le Parc Astérix joue la carte de la frayeur et de l’horreur pour les festivités d’Halloween. Au programme, des décorations et des animations spéciales, des nocturnes, et bien plus encore. On vous raconte notre expérience !

Le Parc Astérix est un endroit que nous apprécions particulièrement : proche de Paris mais proposé dans un cadre dépaysant, ce parc d’attractions propose une large variété d’activités pour toute la famille. Et quand il se transforme en parc hanté à l’occasion d’Halloween, l’atmosphère change totalement ! Nous avons eu l’occasion de participer au lancement de l’événement annuel « Peur sur le Parc ». Pendant trois semaines, l’endroit est décoré aux couleurs de la célèbre fête, où les créatures les plus effrayantes sont de sortie. Frissons garantis !

Peur sur le Parc Astérix

Des décorations jusque dans l’hôtel

Halloween a beau n’avoir lieu que le 31 octobre, nous n’avons pas résiste à l’envie de nous faire peur quelques jours avant ! Direction d’hôtel des trois hiboux, qui permet d’accéder au parc à pieds. Nous y avions déjà séjourné à l’occasion d’une précédente visite. Mais là, surprise ! L’atmosphère d’Halloween débute dès le hall de l’hôtel, avec une décoration à base de toiles d’araignées, de momies, et bien évidemment, de citrouilles. Avant même d’être entré dans le parc, nous sommes tout de suite dans l’ambiance. Comme il est trop tard pour aller visiter, nous attendons avec impatience le lendemain pour découvrir ce que le parc nous réserve.

Ambiance lugubre chez Astérix

Le lendemain, nous nous levons tôt, et très impatients d’aller visiter le parc aux couleurs d’Halloween. Nous connaissons bien l’endroit pour y être déjà venus, mais on se doute que l’expérience sera différente cette fois-ci. Et c’est peu de le dire : non seulement le parc et les attractions sont décorés à l’ambiance d’Halloween, mais en plus, les monstres sont de sortie ! Nous avons d’ailleurs participé à une amusante chasse aux monstres organisée par le parc.

Durant cette période, certaines attractions sont totalement transformées : le circuit en tacots Nationale 7 se change en Chemin des Sorciers, Les Chaudrons deviennent Les Chaudrons infernaux, et le train fantôme Transdemonium change lui aussi d’ambiance. Ces attractions sont accessibles à toute la famille, et font un tout petit peu peur.

Peur sur le Parc Astérix

Mais d’autres sont beaucoup plus effrayantes ! C’est le cas de la Maison de la Peur, une maison hantée dans laquelle des acteurs costumés en monstres (vampires, zombies…) vous approchent, vous touchent, et vous font sursauter en surgissant des coins sombres des pièces lugubres que l’on peut visiter. Cette attraction temporaire, qui ne dure que le temps des festivités d’Halloween, fait vraiment très peur. Elle est d’ailleurs déconseillée aux moins de 16 ans : c’est une attraction pour adolescents et adultes.

Une signalétique à trois couleurs

La Maison de la Peur n’est pas le seul endroit où l’on peut se retrouver nez-à-nez avec d’effrayantes créatures. Dans la zone « Rue de Paris » du parc, les zombies, loups-garous, sorcières et autres vampires pullulent. On trouve même des comédiens costumés en araignées géantes ! Si vous êtes arachnophobe, préparez-vous à faire des cauchemars ! Des spectacles de rue et animations impressionnantes sont aussi au programme, entre les zombies qui dansent comme dans le clip de Thriller, de Michael Jackson, ou encore les monstres armés de tronçonneuses, comme dans le célèbre film d’horreur Massacre à la Tronçonneuse

Peur sur le Parc Astérix

Heureusement, le parc a bien conscience que beaucoup de ces animations peuvent vraiment effrayer les jeunes enfants. Il a donc mis en place une signalétique à trois couleurs pour que les parents (et les adultes trop sensibles) puissent se repérer et ne pas emmener les plus jeunes ou les plus impressionnables dans les zones terrifiantes du parc. Ainsi, les zones vertes sont accessibles à tous sans problème, les zones orange sont déconseillées aux moins de 12 ans, et les zones rouges sont déconseillées aux moins de 16 ans.

Pour les plus jeunes, mieux vaut donc se limiter aux zones vertes, pour éviter les grosses frayeurs, voire les traumatismes !

Une expérience trop effrayante pour les petits

Nous avons trouvé l’expérience Peur sur le Parc vraiment très sympa dans son ensemble. Cela donne une autre vision du Parc Astérix, et permet d’y retourner en évitant le déjà-vu ! Par contre, il faut vraiment être vigilant si vous comptez y aller avec de jeunes enfants. L’expérience est principalement destinée aux adolescents et aux adultes. Les tout-petits n’en profiteront pas, et en plus ils auront très probablement peur de ce qu’ils verront. Pour les enfants plus grands, il faut vraiment être attentif à la signalétique, et s’adapter en conséquence.

Peur sur le Parc Astérix

Si vous avez le choix, on vous recommande de ne pas amener vos plus jeunes enfants avec vous si vous voulez pleinement profiter des activités de Peur sur le Parc : ils risquent d’être stressés par l’expérience, et vous ne pourrez pas découvrir les attractions qui font peur et qui sont pourtant l’attrait principale de cette visite. Vous aurez tout le loisir de revenir avec eux lors de la réouverture du Parc Astérix au printemps, et de profiter de toutes les attractions pour petits et grands !

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *